LE MOT DU PRÉSIDENT

Son professionnalisme ainsi qu’une aide matérielle cruciale, et permet à nos adhérents dont la fonction visuelle est réduite du fait de leur glaucome l’accès à un large éventail de services qui permettent de réduire l’impact de leur maladie. Notre partenariat avec l’UNADEV nous permet également de conduire des actions d’importance telle par exemple que la campagne nationale de sensibilisation et prévention des facteurs de risques du glaucome (bus itinérant équipé de dispositif de dépistage du glaucome et animé de professionnels de la vision installé dans les grandes villes françaises). Nous nous réjouissons de l’implication de l’UNADEV dans le domaine du glaucome qui permet de mettre en avant cette pathologie qui bénéficiait jusque-là d’un intérêt parfois moindre que celui suscité par d’autres maladies oculaires.

Nous sommes à l’écoute de vos commentaires sur les actions que nous avons conduites, et de vos suggestions ou conseils. Vous pouvez contacter le bureau de l’AFG pour cela.

Nous vous rappelons les objectifs de l’Association France Glaucome :

• Regrouper les malades atteints de Glaucome afin de les informer, leur porter assistance et les aider à surmonter la maladie et à défendre leurs intérêts.
  • Favoriser le diagnostic précoce en informant les professionnels médicaux et paramédicaux sur le glaucome, ses différentes formes, son dépistage et sa prévention.
  • Informer et sensibiliser les pouvoirs publics sur la spécificité et l’étendue des atteintes de cette maladie.
  • Promouvoir, encourager et faciliter la recherche dans le domaine du glaucome.

Notre association est encore jeune et en plein développement, et nous avons besoin du soutien et de l’adhésion de nombreuses personnes pour avoir un rôle influent et mettre en avant efficacement nos thématiques.

Pr Florent Aptel, Président de l’Association France Glaucome