Composition de l’AFG

L’Association France Glaucome est composée par ses adhérents et donateurs. Elle est dirigée par un bureau qui est constitué d’un :

Conseil d’administration

• Madame Deborah Loi, Présidente
  • Madame Josée Gaillard, Secrétaire Générale
  • Monsieur Didier Lambert, Secrétaire Général adjoint
  • Madame Josée Gaillard, faisant fonction de Trésorière
  • Monsieur Gérald Ymain, Trésorier adjoint

Comité scientifique :

• Le Professeur Florent Aptel, Président

Le Professeur Florent Aptel est médecin ophtalmologiste, Professeur et Praticien Hospitalier à la Faculté de Médecine de Grenoble et au CHU de Grenoble. Ses principales activités cliniques sont la prise en charge médicale et chirurgicale des glaucomes et des pathologies du segment antérieur de l’œil. Ses principales activités de recherche sont l’étude des variations circadiennes de la pression intraoculaire et le développement de nouvelles méthodes non-invasives de traitement du glaucome. Le Professeur Florent Aptel a publié plus de 60 articles originaux internationaux dans le domaine du glaucome.

• Le Docteur Yves Lachkar, Vice-Président

Le Docteur Yves Lachkar est médecin ophtalmologiste, Chef du service d’Ophtalmologie de la Fondation Hôpital Saint Joseph à Paris. Ses principales activités cliniques sont la prise en charge médicale et chirurgicale des glaucomes. Le Docteur Yves Lachkar est l’auteur de nombreux articles originaux ou de chapitres d’ouvrages de référence dans le domaine du glaucome.